Shiatsu

Contacter / Prendre rdv 06 60 42 21 78

Le shiatsu vous accompagne dans la prise en charge de votre santé, de votre bien-être et le maintien de votre équilibre au quotidien.

Prévenir Soutenir Accompagner.

Respecter sa nature pour rester en bonne santé.

Approche globale et préventive.

La main qui écoute et qui soulage.

Fatigue, tensions, stress, anxiété, maux de dos, problèmes de digestion, de prise de poids, de sommeil …

Le shiatsu est un véritable outil d’accompagnement, de prise de conscience et de soutien pour prendre en charge sa santé et le maintien de son équilibre.

Le iokaï shiatsu ou zen shiatsu est avant tout une présence juste et une écoute attentive. Des diagnostics, l’observation, l’écoute et le toucher, ou l’écoute avec les mains sur le trajet des méridiens. Des pressions, des étirements, des mobilisations pour permettre une libre circulation de l’énergie dans le corps.

La séance se découpe en deux temps :

  • Un échange, autour des raisons de la séance, des habitudes de vie, de la vie professionnelle, personnelle …
  • La pratique, respiration, pressions des pouces, des mains, mobilisations, étirements. Le shiatsu se pratique habillé, au sol sur un futon.

Le shiatsu est une approche complète qui vise à rééquilibrer le fonctionnement globale, physique, psychique et émotionnel. C’est une véritable relation de confiance. Le shiatsushi (celui qui pratique) accompagne le Jusha. Le shiatsu permet une prise de conscience. Nous échangeons et nous travaillons autour des grands principes de vie de la médecine chinoise qui sont les grands domaines de notre vie RESPIRER – MANGER – BOUGER – PENSER.

Le shiatsu s’appuie sur les préceptes de la Médecine Chinoise et plus généralement ceux de l’énergétique orientale.

Séance de 60 minutes 50 euros.

Tarifs et forfaits

> Forfait 3 séances

Outils « Coup de pouce »

En savoir plus …

Depuis 2018, je suis formée au Iokaï shiatsu (ou zen shaitsu) à IOKAI SHIATSU FRANCE – l’école française de Shiatsu.

Mes enseignants :

  • Sensei Thierry CAMAGIE, le plus proche assistant de Sasaki sensei* en France depuis 1988 et président depuis 1995 du Iokaï Shiatsu France
  • *Kazunori Sasaki sensei successeur de Shizuto Masunaga

Lire Les fondateurs du Iokaï | Iokaï Shiatsu France (iokaishiatsufrance.fr)

Qu’est-ce que le Iokaï shiatsu ou le shiatsu des méridiens. ? A lire Valeurs du Iokaï Shiatsu | Iokaï Shiatsu France (iokaishiatsufrance.fr)

Définition donnée par le Syndicat Professionnel du Shiatsu

Le Shiatsu – Syndicat des Professionnels de Shiatsu (syndicat-shiatsu.fr)

Pendant ma formation, au cours de stages intensifs, j’ai la chance d’être formée par Sasaki Sensei lui-même, de profiter de sa présence, de sa grande connaissance et de sa sagesse.

Pourquoi mon intérêt pour le shiatsu ?

Déjà formée aux massages traditionnels à l’huile, mon intérêt pour les pratiques manuelles de santé et de bien-être et les médecines et traditions dont elles sont issues ne cessaient de croître tant le sujet est riche d’enseignements.

Attirée par les arts japonais et leur philosophie, je m’intéressais tout naturellement au shiatsu. En le découvrant je percevais ce qu’il pouvait m’apporter, recherche de calme, canalisation de mon énergie … et par ce que je pouvais partager avec les autres, compréhension du vivant et de la condition humaine. Et surtout, il faisait écho à des sensations d’enfant, des réflexions, des sentiments et des croyances qui m’animaient et qui enfin trouvaient des réponses. Ce fut une véritable révélation.

Son étude pourra prendre toute une vie car l’être humain est infini.

Retour vers le haut