Séance collective relaxation / do in

Le do in est une pratique japonaise souvent associée au shiatsu par sa nature et son origine. On l’appelle parfois auto-shiatsu ou encore yoga japonais.

Le do in est à la portée de tous et ne demande pas de disposition particulière ni de matériel. Les séances peuvent être adaptées pour ne se dérouler qu’en position debout. Les séances peuvent durée de 15 minutes à 1 heures en fonction des possibilités et des besoins.

Le do in est un ensemble de mouvements, d’étirements, de mobilisations, d’auto-massage, avec le support de la respiration qui vise à détendre et en même temps à redistribuer l’énergie dans l’ensemble du corps.

Les mouvements sont doux ou plus dynamiques. Les séances peuvent être adaptées aux styles de contraintes rencontrés dans l’entreprise ou les différents services.

Les séances ont pour objectifs d’apporter des clefs aux salariés afin qu’ils puissent se détendre ou se stimuler en toute autonomie. Couper le cercle vicieux du stress délétère et prévenir le burnt out ou épuisement professionnel.

Les séances collectives créent une dynamique et une autre forme d’échanges entre les membres de l’équipes. La qualité de nos échanges interpersonnels est primordiale dans notre équilibre global et pour la réussite de l’entreprise.

Plus en détails …

D’origine orientale, cette discipline traditionnellement rattachée au Shiatsu induit un travail des énergies sur soi-même au moyen d’exercices tels que des étirements, des frictions, des tapotements, des appuis etc …

Le DO IN agit sur 3 axes :

  • Physiologique (action sur les muscles, les tensions nerveuse, la circulation sanguine, lymphatique etc …)
  • Psychique (permet de calmer l’esprit)
  • Energétique, le shiatsu à pour vocation de favoriser la libre circulation de énergie le QI dans le corps grâce au travail sur les méridiens et les points d’acupuncture).

Le travail d’acupression (pressions avec les doigts) se fait sur les points d’acupuncture situés le long des méridiens à travers lesquels circule l’énergie, le QI. Chacun des points ayant une ou des actions spécifiques sur certains de nos maux du quotidien.

Le Do in soulage la fatigue et la tension musculaire qui peuvent être consécutive à une position assise prolongée, mais aussi le stress, les angoisses, l’anxiété etc. C’est à ce titre qu’il est particulièrement adapté à une application en entreprise.

Ainsi l’objectif des ateliers collectifs est d’appendre à se détendre par des exercices simples qui peuvent être réalisés en tout lieu et notamment au bureau.

Bénéfices :

Détente, étirement, souplesse, circulation de l’énergie, relaxation, mise en condition pour donner une séance de shiatsu.

.

point 4GI

Massages et DO IN en entreprise à Marseille et sa région

Partenaires et entreprises

Entreprises

La Source 40 rue Fernand Pauriol 13005 MARSEILLE

Sur Rendez-vous Alexandra Laplanche 06 60 42 21 78