Qui suis-je ?

Observer, expérimenter, apprendre et changer

Alexandra LAPLANCHE

Masseuse et passionnée par le corps, son adaptation et le comportement humain.

Pendant plus de 15 ans j’ai travaillé en entreprise et en particulier à La Direction Ressources Humaines dans différentes structures à Paris et à Marseille. Ce n’était pas mon rêve mais je me suis arrangée pour penser que cela me convenait.

Et puis, des situations professionnelles et humaines difficiles voir révoltantes, des atteintes à mes valeurs, une expérience professionnelle vécue personnellement de « violence » et de harcèlement psychologique, du sexisme primaire, la naissance de mes enfants, une maladie découverte à mon second garçon et le séjour à l’hôpital qui a suivi, ont été les fondements de ma nouvelle vie et passion autour de la compréhension de la condition humaine et de l’accompagnement par le toucher.

Je découvre, j’approfondie chaque jour mes connaissances. Les contacts, les échanges, les expériences m’enrichissent pour comprendre et transmettre les moyens d’être plus forts, en bonne santé et épanouis. Le toucher est un outil merveilleux de bien-être, de soin, de développement personnel et l’on découvre plus ses pouvoirs chaque jour.

Formée à différentes techniques de massage du monde, au massage adapté aux femmes enceintes, au massage des bébés, à l’approche du toucher bienveillant auprès des enfants et au zen shiatsu je reçois en cabinet et me déplace dans différentes structures.

Le chemin continue …

En entreprise

Mon expérience globale me permet de proposer des solutions adaptées à chaque forme d’organisation.

Ancienne Responsable dans les Ressources Humaines, je suis sensibilisée aux problématiques de management, de dialogue social, de bien-être au travail (QVT) et de prévention de risques et notamment Psycho Sociaux.

Il ne fait aucun doute aujourd’hui que l’homme doit retrouver sa place au centre de l’organisation. Que la reconnaissance et la mise en valeur de l’individu sont primordiale. La santé du salarié doit être une préoccupation majeur, dans une société ou l’épuisement professionnel est devenu la première cause de maladie.

Depuis peu, l’actualité à créée de nouvelles problématiques, télétravail, adaptation au nouveaux outils, incertitude, stress, anxiété, les difficultés d’organisation pour les entreprises ne doivent pas leur faire oublier celles des salariés.

Certifications et formations