PENSER

Notre nourriture intellectuelle est une grande source d’énergie. Nous devons donc veiller à rester en éveil et choisir avec soin ce que nous donnons à manger à notre esprit. De la qualité de notre nourriture spirituelle, intellectuelle dépend également notre santé.

Nos pensées sont également enrichies par nos relations. Nos échanges avec les autres et leur qualité nous maintiennent en bonne santé. Des études scientifiques ont révélées que maintenir des interconnexions et une vie sociale active pouvaient prévenir l’apparition de certaines maladies comme la maladie d’alzheimer.

Les relations interpersonnelles font partie de notre nature. Nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin d’échanger avec nos semblables. L’actualité, le stress, la vie professionnelle mettent à mal nos relations avec les autres et nous pouvons être tentés de nous isoler pour nous protéger. Mais ce comportement de protection peut s’avérer plus dangereux que bénéfique. A lire Accompagnement pour le mieux vivre au travail

Restons souriant et bienveillant et nous pourrions être surpris de ce que nous recevrons en retour ! …

Retour à la page « Coup de pouce »

Le blog

Pour en savoir plus contactez moi