Les ateliers des ZENfants – La pédagogie du bien-être.

AAaaahhhhh le bien-être, on en parle beaucoup, mais comment faire ?

Comment faire quand on ne vous a jamais expliqué, quand vous avez pris l’habitude de ne pas vous écouter. « Ca va passer », « pas le temps », « ce sont des bêtises », « je ne sais pas comment faire », « ca veut dire quoi au juste ?!!! ».

Alors justement, je vous propose des séances en atelier pour apprendre le bien-être aux enfants. Apprendre le bien-être, c’est avant tout apprendre à se connaître, à connaître son propre fonctionnement pour pouvoir agir. Apprendre que nous avons en nous les ressources pour se calmer, se sentir mieux, pour se faire du bien.

Des séances ludiques, tendres, pédagogiques, amusantes, avec pour seul objectif de trouver des outils pour se sentir mieux, être plus cool, plus sereins tous ensemble.

  • La respiration
  • le mouvement
  • les étirements
  • le massage
  • le jeu

Ces ateliers autour de l’apprentissage du corps seront l’occasion évidemment de parler, nourriture, sommeil, détente, lecture …

Les ateliers ludiques mais structurés s’appuieront sur des jeux, des expériences rigolotes, des manipulations ainsi que des pratiques autour de nos ressources, la méditation du zen, du do in (aussi appelé le yoga japonais), du shiatsu, de l’auto-massage, … Ayant pour objectif la connaissance du corps et de ses capacités.

Plus de détail sur le site des enfants lespetitessources.com