Accompagnement pour le mieux vivre au travail

Malheureusement, force est de constater, dans ma pratique de tous les jours, loin des statistiques et des études froides et déshumanisées, que de nombreuses personnes qui viennent en rendez-vous sont en état de souffrance au travail.

L’organisation du travail, le management, le manque de reconnaissance, la perte de ses valeurs, un environnement de travail désolidarisé … Les causes sont nombreuses et variées. Il s’avère aussi nécessaire de réfléchir à son positionnement, à la façon d’aborder le travail, à l’équilibre entre attentes et retours, entre vie pro et vie perso etc

Aujourd’hui, ayant pris le recul nécessaire, je vous propose de vous accompagner dans vos difficultés en mettant à votre disposition mes connaissances, compétences et expériences pluridisciplinaires.

On le sait, l’important dans ces situations pour ne pas qu’elles deviennent délétères, est d’en parler et de ne pas rester seul. Ainsi, si vous le souhaitez, je vous encourage lors de nos entretiens à me faire part de vos difficultés afin que vous puissiez exprimer, extérioriser vos sentiments (colère, peur, frustration …). Nous pourrons réfléchir ensemble à la situation et éventuellement trouver des outils pour soulager ces difficultés. Le cas échéant en vous orientant vers d’autres professionnels et des spécialistes de la souffrance au travail.

Mes compétences à votre service :

  • Bien-être et relaxation
    Massages bien-être et relaxation, approche énergétique, acupression, shiatsu, do in (ou auto shiatsu respiration, auto-massage, étirements …) , méditation de pleine conscience …
  • Connaissance globale de l’entreprise et relations sociales élargies
    Règlementations, obligations de l’employeur, obligations en matière de santé au travail, Qualité de Vie au Travail, prévention des risques psychosociaux, rôles des représentants du personnel, fonctionnement des organisations … ( Près de 15 ans d’expériences à la Direction des Ressources Humaines et notamment au poste de responsable des relations sociales élargies).

Et une expérience personnelle de souffrance au travail qui pourrait faire l’objet d’une étude poussée et exemplaire je dois l’avouer : climat social désastreux, environnement désolidarisé, positionnement entre le marteau et l’enclume, harcèlement moral, sexisme, perte de valeurs… Je peux le dire aujourd’hui avec humour, mais les conséquences peuvent être grave et ces situations ne doivent pas être prises à la légères.