L’Instant présent

« L’Ego se nourrit du passé et a peur de l’avenir. Il n’y a pas d’Ego dans l’instant présent »

Qu’est-ce qui nous fait le plus souvent souffrir ?

La rumination, les suppositions, le ressassement, les anticipations, les peurs, la colère … D’où viennent ces manifestations ?

De notre mental, de notre égo.

Ce sont des constructions mentales.

On échafaude des plans, , on essaie de rétablir des faits du passé, avec des souvenirs qui ne sont eux même qu’une version, notre version de la réalité. On imagine des scénarios, on projette des peurs. On se prépare à l’avenir.

Ce mental nécessaire pour nous protéger et pour nous adapter, créer souvent notre propre souffrance.

Comment couper court à ce flot incessant d’idées, de pensées, d’émotions ?

Par l’instant présent.

En vivant pleinement le moment présent. En se connectant à nos sensations présentes.

La respiration en conscience, la méditation, la contemplation, le shiatsu, le massage, les arts, la cuisine, le sport, le yoga, le do in, sont autant d’outils que l’on peut utiliser pour se connecter à l’instant présent.

Lors de nos rendez-vous prenons un moment pour respirer et nous concentrer sur l’instant présent.

Pendant votre massage ou votre séance de shiatsu concentrez vous sur vos sensations, libérez vous de votre mental.

Ce relâchement et cette connexion à l’instant présent permettent de baisser le niveau de stress et par conséquent le taux de cortisol tellement néfaste à notre santé globale.

Je vous donne ici un lien vers le site de pleine conscience paca pour en savoir plus sur la méditation de pleine conscience. Vous y trouverez également quelques méditations guidées à disposition.

https://www.pleineconscience-paca.com/la-pleine-conscience/

Il faut du temps pour comprendre et accueillir de nouvelles façons d’appréhender le monde. Laissez vous le temps d’être critiques, septiques, mais ne vous privez pas de ces expériences qui peuvent vous être tellement bénéfiques.

Il faut le temps d’expérimenter soi-même. De ressentir pour comprendre. D’accepter. D’accepter peut-être de s’être tromper. Accepter d’avoir été dans le faux.

Vous pouvez me contacter pour échanger.

Alexandra 06 60 42 21 78