Quelques mots …

Il y a un chemin, j’y crois et n’est-ce pas cela l’important ?
Y croire, suivre son intuition, rester à l’écoute, saisir les opportunités, essayer. Il y a un temps pour tout. De la chance peut-être aussi, mais de l’investissement et de la volonté c’est sûr.

C’est ainsi que ma vie s’est déroulée jusqu’à aujourd’hui. Non sans obstacle et sans difficulté mais toujours en restant, autant que possible, optimiste et curieuse, à l’écoute de mes envies et en me donnant la possibilité des les réaliser.

Il y a plus de 10 ans maintenant, célibataire endurcie, je quittais Paris, à la surprise de tous, en laissant tout derrière moi pour m’installer au soleil, près de la mer. J’allais y rencontrer l’homme de ma vie …

Il y a six ans environ, cadre en entreprise à la Direction des Ressources Humaines, enceinte de mon premier enfants, toujours en questionnement et de moins en moins épanouie dans mon travail j’entamais une réflexion sur une éventuelle reconversion.

Enceinte de mon second enfant, les choses s’accélèrent, je quitte mon travail dans des conditions douteuses … et mon bébé doit être opéré d’un problème cardiaque à la naissance …

La vie professionnelle telle que je l’ai quitté n’est plus possible. Pendant ma grossesse et après mon accouchement, j’ai rencontré des personnes formidables, humaines, bienveillantes et aidantes. Je m’interroge et je teste. Pendant ce cheminement je découvre le massage. Ce sera une clef vers un monde nouveau et encore plus vaste.

Je me forme, j’apprends, je pratique, je développe mon activité autour du bien-être et de la relaxation de l’adulte, du bébé et de l’enfant et je travaille autour de la parentalité.

Je commence une formation longue de shiatsu, une pratique corporelle japonaise inspirée de la médecine chinoise qui m’ouvre encore de nouvelles dimensions.

J’ai mis plus ou moins volontairement mon ancienne vie en sommeil.

Et puis, évidemment, je me rends compte que beaucoup de personnes qui viennent me voir ont des difficultés au travail… Je suis à l’écoute.

Enfin, je réalise, je ne peux pas l’ignorer, mon expériences, mes compétences en entreprise associées à ma pratique actuelle peuvent aider les personnes en situation de mal-être au travail. Et le besoin, malheureusement, est grandissant …

Alexandra LAPLANCHE 2

La Source 89 bis rue de Lodi 13006 Marseille

Sur Rendez-vous Alexandra Laplanche 06 60 42 21 78

Laisser un commentaire