Renouer avec sa respiration naturelle

La respiration est la première source de vie.
C’est une clef dans toutes les pratiques traditionnelles ou modernes de relaxation, mais aussi dans le sport, les arts etc …

Et pourtant. Nous avons tous des difficultés à retrouver une respiration naturelle calme et profonde. Essayez. Alors ? Le souffle tranblote, on s’énerve, …

Pour se sentir mieux presque immédiatement il suffit pourtant parfois de juste reprendre sa respiration. Mais comment ?

Assis confortablement mais le dos assez droit pour faire entrer l’air, ou allongé, posez vos mains tranquillement sur votre ventre sous le nombril (le hara) et respirez tranquillement mais en conscience par le nez.

Ne réfléchissez pas, pensez à inspirer doucement par le nez, comptez au moins jusqu’à 3 et à expirez doucement par le nez, en comptant au moins jusqu’à 3. Vos mains vont orienter naturellement votre respiration vers le centre.

« Entraînez vous ». Dans la journée, le soir au couché … Vous allez vite retrouver cette chaleur réconfortante de mieux-être qui vous enveloppe.

Nb. La respiration par le nez est la plus naturelle et la plus saine (air humidifié et filtré). Et surtout c’est la respiration par le nez qui sollicite le système nerveux parasympathique (qui calme). Nous cherchons ici à retrouver une respiration naturelle calme et profonde.

#mieux-être #relax#meditation#conscience#shiatsu#iokai#zen#energiepositive#wellness#santé#bienetre#detente#pleineconscience#instantprésent

Laisser un commentaire