5 clefs pour se détendre, nos 5 sens – [#1-LA VUE]

Cinq sens pour découvrir le monde, 5 clefs pour se sentir mieux.

Notre corps recèle toutes les ressources de notre bien-être. Nos cinq sens nous permettent de nous adapter à notre environnement, d’évoluer et de découvrir le monde. Mais ils peuvent être d’incroyables clefs pour nous relaxer.

La vue est sans doute le sens aujourd’hui qui occupe le plus de place, mais que voyons nous vraiment et surtout regardons nous réellement les choses ?

Hier soir, je remontais à pieds une voie bien connue des Marseillais, le cours Lieutaud, et pour une fois je la regardais réellement. Au delà de ce que j’en voyais habituellement, c’est à dire ce qui se trouvait à hauteur d’yeux, je levais la tête et admirais les façades haussmanniennes éclairées. Je prenais le temps, je marchais sans me presser, je respirais tranquillement et je me suis sentie bien sur cette voie habituellement peu agréable pour moi.

Se poser, regarder, en profitant réellement du moment et du temps présent permet de relâcher la pression.

La visualisation est un excellent outil de relaxation. Personnellement m’imaginer au bord de la mer, enveloppée d’une douce chaleur, entourée de palmier à siroter un spicy thaïe me procure beaucoup beaucoup de bien-être. Et vous ?

Transmettez ces clefs à vos enfants (le spicy thaïe en moins). Le bien-être ça s’apprend.

lespetitessources.com #bienetre #relaxation #visualisation #respiration #shiatsu #iokaishiatsu #mieuxetre #goodvibe #pourtous #marseille #igersmarseille #choosemarseille #prendresoindesoi #adulte #enfant

Laisser un commentaire