Le bien-être au travail, une illusion ?

Nous ne sommes pas dupes. Le bien-être au travail ce n’est pas seulement notre posture, l’ergonomie de notre chaise, l’organisation et l’orientation de notre bureau ou encore des cours de yoga et des séances de relaxation. Le bien-être au travail, c’est quelque chose de plus vaste et plus profond, se sentir bien au travail ne pas être en souffrance c’est avant tout une volonté de la direction, un engagement profond, une philosophie portée par la hiérarchie, qui comme l’eau de source se diffusera du sommet vers les vallées. A l’inverse sans cette volonté, toute autre mesure ne sera que cautère sur jambe de bois.

Ensuite, c’est une attitude face au travail. Chacun a une responsabilité face à sa santé, et en l’occurrence au travail. Nous ne sommes pas formé pour l’entreprise, nous ne sommes pas formé pour « aller au travail ». Nous devons apprendre à poser nos limites. Savoir jusqu’où nous pouvons aller pour conserver notre intégrité physique et morale. Comme dans le sport ou toute autre pratique apprendre à mesurer le bénéfice par rapport au risque pour sa santé.

De nombreux professionnels du « bien-être au travail » sont issus du monde de l’entreprise. Entreprises ou particuliers ces professionnels peuvent vous orienter dans vos projets ou besoins sur ce sujet.

Pour plus d’informations 06 60 42 21 78 ou massagealasource.com

Laisser un commentaire