Bienveillance, la vraie !

Pourquoi ne pas faire aux autres ce que tu a aimé qu’on te fasse ?

Avez vous remarqué comme certaines attentions, certains petits gestes gentils, souvent inattendus, complètements « gratuits », vous marquent, vous touchent, vous laissent avec une profonde sensation de bien-être et d’affection pour quelqu’un, quelqu’un même que vous ne connaissez pas ?

Ca m’est arrivé tout à l’heure en voiture (oui oui à Marseille). J’avais oublié de redresser mon retro côté passager que j’avais replié en me garant. Je venais de m’en apercevoir et de me dire m…. il va falloir que je me contorsionne au prochain feu. A ce moment là exactement une personne en scooter est passée à côté et me l’a doucement redressé. Et m’a simplement fait un petit signe. C’est tout. Je suis restée pantoise. Et j’ai ressenti une douce sensation de chaleur humaine m’envahir et un vrai sentiment de bien-être.

Une autre fois, je me souviens d’un tout petit geste qu’une amie a eu envers moi (Caro si tu me lis :)), elle ne s’en souvient pas, évidemment, ce n’était rien. Nous marchions dans la rue et elle m’a fait une petite caresse, un petit gratouilli, dans la main, comme ça, et ç’est tout. Et ça m’a ému. Je m’en souviens encore …

Voilà, alors je me suis dis à nouveau tout à l’heure, Alex, n’est pas peur et n’oublie pas que nous partageons tous la condition humaine. Alors pourquoi ne pas offrir d’avantage de petits gestes comme ceux la qui seront si important pour l’autre.

Vous l’avez déjà ressenti n’est-ce pas ?

Et si ces petits gestes se propageaient aussi vite que, euh … un virus ?

#gentillesse #bienveillance #humain #conditionhumaine #bienetre #partage #ensemble #marseille #humain #homme

Laisser un commentaire