Soin et massage du visage. Mon rituel layering naturel.

Layering (ou l’art du saho).

Comme ça fait déjà un petit bout de temps qu’on ne peut pas faire les ateliers, pour ne pas oublier les bonnes pratiques, re(voici) les étapes de mon rituel layering naturel, un moment que l’on s’octroie pour prendre soin de soi, de son visage, de sa peau, mais aussi l’occasion d’une méditation informelle …

Ingrédients

– huile végétale bio première pression à froid adaptée au type de peau

– Eponge konjac

– Aloe Vera

– Hydrolat ou eau florale

1/ Nettoyer

La première étape est de nettoyer sa peau.

Avec une huile végétale adaptée à son type de peau. J’en prends une bonne quantité et je fais des petits mouvements circulaires sur tout le visage, sans oublier le cou. J’essuie ensuite avec un tissu démaquillant. Je peux renouveler l’opération si la peau est vraiment sale (il suffit d’observer le coton:) )

Vous pouvez, si vous préférez nettoyer votre peau avec un savon naturel et de l’eau tiède, mais s’il s’agit d’eau du robinet il est préférable de passer ensuite un coton d’eau florale pour enlever le calcaire de l’eau resté sur la peau.

2/ Exfolier

Une à deux fois par semaine. Cette opération peut être faite simplement avec une éponge konjac, très douce pour toutes les peaux et qui ne nécessite pas de produit supplémentaire.

Vous pouvez aussi utiliser des produits naturels trouvés dans votre cuisine (bio), yaourt, huile végétale et sucre, mare de café, miel avec des petits grains … Rincer.

3/ Se faire un masque (cette étape est un plus)

Il existe plein de recettes naturelles en fonction du type de peau, avec du miel, des fraise, des abricots, du fromage blanc, de l’avocat …

Vous pouvez aussi vous faire un masque en tissu imbibé d’eau florale que vous laissez infuser sur votre peau.

4/ Lotion et serum

Comme serum vous pouvez tout simplement utiliser de l’Aloe Vera plein de vertus. Il hydrate, il est anti bactérien, anti inflammatoire, il a un effet tenseur …

Comme lotion utilisez une eau florale ou hydrolat adapté à votre type de peau (par exemple de l’eau de rose pour les peaux matures ou de la camomille pour les peaux sensibles).

5 / Masser et appliquer crème ou une huile végétale.

Faites un massage avant ou en appliquant votre huile végétale. Faites des gestes simples, sans tirer sur votre peau, des petits mouvements circulaires et des lissages. Toujours en allant de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut. N’oubliez pas votre cou. Vous pouvez faire quelques points de digitopuncture, sur les sourcils, autour de l’oeil, sur les contours de la bouche … (cf. do in). Surtout à cette étape c’est l’occasion d’être bien présent et encré dans le moment et profiter d’une méditation informelle.

Appliquez votre huile. L’huile végétale va nourrir et protéger votre peau en faisant bouclier pour conserver les principes actifs que vous venez d’infuser sur votre peau et en empêchant sa déshydratation, car rappelons le, la première des hydratations vient de l’intérieur. Il est donc très important de bien boire pour avoir une peau bien hydratée. Et la beauté de votre peau vient aussi de la qualité de ce que vous mangez et buvez et de votre mode de vie (stress, cigarette … ).

La peau est le miroir de votre santé. Pour les japonaise, la beauté du visage c’est la santé qui se voit.

Plus d’articles, do in, massage etc sur le site massagealasource.com

cf. Atelier do in et layering

Vidéo du soin complet sur youtube https://youtu.be/WMvgNhV5yYA

J’espère que nous pourrons bientôt nous retrouver pour des ateliers.

Infos 06 60 42 21 78

Laisser un commentaire