Restez zen, mettez votre cerveau au repos et respirez

Mettre son cerveau en off, c’est bon pour le moral et c’est bon pour la santé. Il faut stopper le cercle vicieux du stress qui, s’il n’est plus contrôlé peut mener à une vrai déprime, voir au burn out. A trop sécréter d’hormones du stress, cortisol, adrénaline bénéfiques au départ, car elles permette à notre corps de réagir, elles deviennent néfastes si sécrétées en permanence, et alors, l’organisme s’épuise.

Sans en arriver là, on a tous besoin de se mettre en off.

Pour cela un petit truc « simple », se focaliser sur le moment présent. Simplement en ce concentrant sur nos sensations, quand ? A n’importe quel moment, avec n’importe quelle activité. Une balade, la course à pied, la cuisine, se laver les mains, un auto massage, une séance de do in 😉 … Comment ? En étant pleinement à ce que vous êtes entrain de faire. Si je me lave les mains, je me concentre sur la sensation de l’eau qui coule sur mes mains, la température, l’odeur du savon, la douceur de la mousse, le bruit de l’eau. Si j’épluche une carotte … Vous pouvez tout simplement vous concentrer sur votre respiration, sans la modifier, juste en y portant attention, d’ailleurs, vous vous apercevrez sûrement que vous êtes en apnée. Respirez. Pendant ce temps le cerveau arrête de « mouliner » et ce temps, même court, est bénéfique pour notre santé.

Alexandra LAPLANCHE

Si ça vous intéresse plus d’infos sur https://www.pleineconscience-paca.com/

massagealasource.com

#mindfulness #pleineconscience #méditation #zen #bienetre #soin #bienveillance #respiration #doin #mouvement #relax #automassage #marseille

Laisser un commentaire