L’acupression ?

Qu’est-ce que l’acupression ?

Utilisées dans de nombreuse « thérapies » manuelles il est difficile de s’y retrouver parmi toutes ses dénominations, acupression, acupressure, digitopression …

Son origine remonte à plus de 3000 ans puisqu’elle est au départ une des techniques utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise et notamment dans le massage chinois ancêtre et inspirateur du shiatsu, le Tui Na. On retrouve la technique de l’acupression dans le Shiat su, la réflexologie, le Amma assis, le massage thaïlandais …

Son principe est celui de la médecine chinoise, à savoir traiter et soutenir le corps et l’esprit dans une globalité. La médecine chinoise cherche profondément les causes qui se trouvent dans le déséquilibre des énergies.

L’acupression a pour principe de rééquilibrer l’organisme à travers la stimulation manuelle de points d’énergie. L’acupression renforce la capacité naturelle d’auto guérison du corps.

Le travail d’acupression se fait sur les 14 méridiens du corps et les points d’énergie spécifiques le long de ces méridiens. Ces méridiens sont les canaux qui transportent l’énergie vital le Qi.

Certaines zones seront plus spécifiquement traitées ou plus globales qu’il s’agisse de réflexologie plantaire ou de shiatsu par exemple.

A la base technique très pointue de la médecine chinoise, elle est aujourd’hui beaucoup utilisée dans les techniques de bien-être grâce à ses vertus de profonde relaxation.

L’acupression aide à l’auto guérison de dysfonctionnements comme :

Le stress

Le sommeil

La déprime

Anxiété

Tension musculaire

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s